LE SDEEG : DURABLEMENT AU SERVICE DES COMMUNES 

16/04/2018

Par son action au service des collectivités girondines depuis 1937, le Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde contribue à l’aménagement du territoire, à la valorisation du patrimoine architectural et à la préservation de l’environnement.
Avec le souci permanent de garantir un service public de qualité et de proximité, le Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde connaît un développement aussi considérable que diversifié en s’adaptant au contexte énergétique actuel, particulièrement mouvant depuis une quinzaine d’années.

« Eclairer moins mais mieux donc… à moindre coût »,
constitue la philosophie d’action du Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde sur le territoire girondin.

La sécurité des biens et des personnes, la mise en valeur du patrimoine ainsi que les  économies d’énergie sont autant de raisons qui incitent les communes à disposer d’un Eclairage Public performant.
Dans les deux domaines de l’investissement et de la maintenance, le Syndicat Départemental propose aux communes des dispositions pratiques et financières permettant de concilier réactivité et économies.
Pour ce faire, celles-ci ont la possibilité de transférer au Syndicat  leur compétence éclairage public  pour une durée de 9 ans. Le Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde exerce alors la maîtrise d’ouvrage des travaux et assure l’entretien des points lumineux sur la base de prix très compétitifs. Il devient donc exploitant du réseau éclairage public et s’engage à effectuer le géo-référencement de celui-ci et à répondre aux DT-DICT.

En ce début 2018, ce sont 326 communes représentant 87 365 points lumineux qui ont opté pour ce partenariat.

En savoir plus sur le SDEEG

 

EN SAVOIR PLUS SUR L’ECLAIRAGE PUBLIC POUR VOTRE COMMUNE :
RENDEZ-VOUS LE 6 JUIN 14h00-17h30 A LA CITE DU VIN DE BORDEAUX
POUR LA CONFÉRENCE ÉCLAIRER POUR VIVRE LA VILLE : Places limitées, INSCRIPTION obligatoire !

account_boxinscription auditeur