COMATELEC SCHRÉDER PRÉSENTERA SUR ONLYLIGHT : POSS

05/02/2019

Le POSS s’affranchit des codes habituels. Il offre des solutions novatrices au sein d’un unique boitier pour répondre à différents projets d’éclairage.

Afin de répondre aux nouvelles attentes esthétiques des architectes, paysagistes et concepteurs, Comatelec Schréder a développé le module POSS. Le POSS s’affranchit des codes habituels et offre des solutions novatrices, au sein d’un unique boitier miniaturisé. Ce produit offre les mêmes caractéristiques qu’un projecteur, qu’une lanterne ou encore une réglette lumineuse. C’est la solution novatrice pour les différents projets d’éclairage.

Eclairage Fonctionnel :
Le design moderne de l’URBAN POSS permet d’envisager tout type d’application en éclairage routier. Le POSS est équipé de moteurs photométriques LensoFlex®2 de deuxième génération. LensoFlex®2 tire parti de la flexibilité offerte par une sélection de lentilles. Chaque LED, associée à une lentille spécifique, génère la distribution photométrique complète du luminaire. C’est la combinaison du nombre de LED et du courant d’alimentation qui détermine le niveau d’intensité de la distribution photométrique. L’URBAN POSS offre un éclairage longitudinal de haute qualité.

L’ensemble NIIL dessiné par Agathe Argod, intègre dans son bras un module POSS pour répondre à tous les projets d’éclairage. Ce luminaire offre un éclairage transversal de haute qualité. Les ensembles, très sobres et au design carré, sont positionnés parallèlement à la voie contrairement à un alignement classique d’éclairage public. Ainsi le mobilier d’éclairage permet de multiplier les petites sources de lumière de manière à créer une atmosphère vive et sans impact dans le ciel nocturne (pollution nocturne très faible – ULOR <5%).

Eclairage Illumination :
Le concept du POSS pour l’éclairage architectural offre tous les avantages de la technologie LED : faible consommation d’énergie, maintien des performances dans le temps, allumage instantané, facilité à varier l’intensité et compatibilité avec le protocole DMX. Sur demande, nous pouvons également fournir des solutions alternatives, basées sur les protocoles DALI ou 1-10 V. La flexibilité des performances photométriques permet de multiples applications pour les illuminations : faisceau étroit, moyen, large, elliptique. Plusieurs couleurs de LED sont disponibles : rouge – bleu – vert – ambre – blanc froid – blanc neutre – blanc chaud – RGBA – RGBW. Disponible en plusieurs tailles de 230 mm à 1 mètre, le POSS se fond de manière discrète dans n’importe quel environnement architectural.

 

Mise en lumière parking centre commercial à Barentin
Concepteur lumière : Soizic Bihen

 

 

 

 

 

 

 

 

Caen
Conception Lumière : Scène publique, Agathe Argod

Mise en lumière parking centre commercial à Barentin
Concepteur lumière : Soizic Bihen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voir les produits : COMATELEC
voir le e-catalogue : CATALOGUE 2018/2019


Direction commerciale
Immeuble Victoria
10, allée des Cascades
CS 11070 Villepinte
95926 Roissy CDG Cedex
T +33 1 48 16 17 88
comatelec@comatelec.fr / www.comatelec.fr