Le Village des Usages onlylight, c’est quoi ? et qu’est-ce-que cela m’apporte en tant qu’exposant du salon ?

20/09/2018

Le Village des Usages de la lumière, un espace de plus de 1.200 m² situé au centre du salon qui met en évidence les innovations d’une filière en pleine révolution. Les utilisateurs de solutions d’éclairage (collectivités, industries, acteurs de l’immobilier, opérateurs de transport…) y partagent leurs expériences lors de conférences, d’ateliers et sur des espaces d’exposition.

Cet espace unique et novateur a pour but de faciliter les rencontres entre les maîtres d’ouvrages, les prescripteurs et les exposants. Les maîtres d’ouvrage y ont une présence active, sur des stands mis à leur disposition et lors de conférences thématiques et d’ateliers techniques qu’ils animent.
Les exposants du salon onlylight ont donc l’opportunité de les rencontrer, de les écouter et ainsi de faire correspondre leurs offres de produits et de services avec les besoins de ces maîtres d’ouvrages.

La présences de grands noms de la maîtrise d’ouvrage est aussi, à n’en pas douter, une raison supplémentaire pour d’autres maîtres d’ouvrages de se mobiliser et de visiter le salon onlylight. Un promoteur, une grande enseigne ou une ville a toujours beaucoup d’intérêt à découvrir et observer ce que font ses homologues.

La terrasse
C’est le lieu de rencontre du Village des Usages, il est ouvert à tous et permet à la fois l’organisation de rendez-vous hors des stands et offre l’opportunité de rencontres informelles entre exposants et visiteurs.

La formation, l’innovation et la communication
Le Village des Usages fait aussi la part belle à la formation, à l’innovation et à la communication en intégrant des espaces dédiés aux laboratoires et aux écoles, aux startups et à la presse.

Le Village de Usages de la Lumière est un lieu unique et novateur
où exposants et visiteurs se rencontrent
pour faire avancer la lumière et créer des opportunités de collaborations.

view_moduleen savoir plus sur le village des usages