onlylight devient membre de LUCI le réseau des villes lumière

29/01/2017

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le salon onlylight devient membre de LUCI le réseau des villes lumière. Atoliis l’organisateur du salon et onlylight rejoignent ainsi les plus de 40 membres associés du réseau.

LUCI (Lighting Urban Community International) est un réseau international unique réunissant les villes et les professionnels de l’éclairage qui utilisent la lumière comme un outil majeur pour le développement urbain, social et économique durable.

Créée en 2002, à l’initiative de la Ville de Lyon, LUCI est aujourd’hui une organisation de plus de 100 membres, regroupant environ 70 villes réparties sur 4 continents et plus de 40 membres associés (entreprises internationales, architectes, architectes, universités … )

Pourquoi le salon onlylight devient membre de LUCI ?

Nous avons choisi de rejoindre le réseau LUCI afin d’être constamment au plus proche des préoccupations des villes en matière d’éclairage et pouvoir ainsi assurer aux exposants et aux visiteurs un salon onlylight toujours plus qualifié.

Le réseau LUCI sera aussi pour les participants d’onlylight une opportunité extraordinaire de rencontrer des villes du monde entier, d’échanger et de découvrir leurs besoins en terme d’éclairage et de mises en lumière.

Les objectifs de LUCI :

Les villes du monde entier sont confrontées à l’émergence de nouvelles formes urbaines, à l’évolution des modes de vie et une crise énergétique aiguë.

LUCI vise à aider les villes à trouver des réponses appropriées à ces défis majeurs en utilisant la lumière comme un outil pour le développement urbain à travers des plans d’éclairage, des projets et des innovations. Dans cet esprit, les trois objectifs du travail du réseau LUCI sont :

Photos des membres de LUCI

 

Échanger – Faciliter l’échange d’informations en organisant des conférences internationales, des visites et d’autres événements.
Promouvoir – mettre en évidence les meilleures pratiques en provenance des villes et décerner des prix pour des projets exemplaires.
Progrès – participer à une vision prospective de l’éclairage urbain (recherche et assistance aux projets).