IAELYON – Licence Pro éclairage

03/05/2018

A Vienne, en Isère, (re)découvrez le musée archéologique Saint-Pierre et le Cloître roman grâce à une mise en lumière et une sonorisation imaginées par les étudiants de Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage de l’iaelyon, accompagnés par l’Asso’Lumière.

Ces performances seront proposées le 19 mai dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées, pendant laquelle le public est invité à explorer, en nocturne et dans un contexte privilégié, 2209 lieux culturels européens.

Le Musée Saint-Pierre réinventé

Les apprentis proposeront une mise en lumière dynamique, moderne et colorée de cette église transformée en musée en 1809. Une animation lumineuse transformera l’édifice en projetant des images géométriques sur la voûte intérieure tout en créant une ambiance colorée fixe sur les côtés.

Ambiance bucolique au Cloître roman

Le Cloître roman de Saint-André-le-Bas, fondé au VIe ou VIIe siècle après J.-C., était l’un des monastères les plus importants du diocèse de Vienne durant le Moyen-Age. Une mise en lumière poétique du petit jardin sublimera les lieux, la cour du Cloître sera quant à elle constellée de lucioles. Une thématique visant à créer une atmosphère de recueillement et de sérénité afin que les visiteurs se sentent en osmose avec ce lieu isolé.

A propos de l’Asso’Lumière

Cette association a pour but de promouvoir la Licence Professionnelle « Conception et Management en Eclairage » de l’iaelyon au travers de la réalisation d’événements lumière. L’association favorise aussi les contacts pour faciliter l’échange professionnel entre les anciens diplômés. Elle peut aider à organiser des manifestations pédagogiques avec les apprentis en cours de formation.

> En savoir plus sur la Nuit Européenne des Musées
> La Licence Conception et Management en Eclairage