Éclairer pour travailler
bureaux, industries, centres logistiques…


Bien éclairer son entreprise : le confort visuel, indispensable au bien-être, à la sécurité et à la performance.

Un éclairage de qualité contribue au bien-être des salariés, améliore les conditions de travail, la sécurité et permet des gains de productivité dans l’entreprise.

Que ce soit dans les locaux tertiaires, l’industrie ou les entrepôts, un bon éclairage est un facteur important de la performance et du confort en entreprise. Un éclairage de qualité contribue au bien-être des salariés, améliore les conditions de travail, renforce la sécurité et permet des gains de productivité dans l’entreprise. De nouvelles technologies améliorent les rendements lumineux. L’IoT (internet des objets) favorise la connectivité.

Une installation d’éclairage bien pensée, bien pilotée et qui prend en compte les apports de lumière naturelle dans le bâtiment, est une source d’économie en énergie et en maintenance.

 

Un éclairage optimisé en fonction de l’activité

Les besoins en lumière sont différents en fonction du type d’attractivité pratiqué, l’installation d’éclairages doit être étudiée pour répondre aux exigences en matière de confort visuel, de sécurité et d’apport existant en lumière naturelle.

Locaux tertiaires
Locaux industriels
Locaux logistiques

Tant pour les constructions neuves que pour les rénovations, des solutions existent pour répondre à toutes les situations et optimiser l’éclairage tout en réduisant la consommation énergétique et en augmentant bien-être et performance des salariés.

 

Un éclairage étudié en fonction des zones du bâtiment

Un poste de travail ne s’éclaire pas comme un couloir ni comme une cafétéria.

Chaque zone des bâtiments de travail ont des utilisations et des besoins spécifiques.
Pour être optimale en confort et en énergie l’installation d’éclairages doit différencier les espaces, les piloter de manière indépendante et tenir compte (et optimiser) l’apport en lumière naturelle en fonction de l’heure et de la saison.

Bien éclairer chaque zone, c’est assurer le meilleur retour sur investissement en diminuant la consommation énergétique et en offrant aux occupants des conditions de travail propices à la performance.