Confiance renouvelée à Philippe BADAROUX à la présidence du Cluster Lumière

02/07/2018

Le Cluster Lumière, réuni dernièrement à l’occasion de son assemblée générale, a renouvelé sa confiance à son président, Philippe Badaroux, ainsi qu’aux membres du bureau. Président depuis mai 2016, Philippe Badaroux a été réélu pour 2 ans. 

Philippe Badaroux, 59 ans, est ingénieur INPG. Il a co-fondé en 1998 la société BH Technologies, dont il est président. BH Technologies (38, Grenoble), PME de 40 personnes, propose aux collectivités locales des solutions globales de gestion de l’éclairage public et d’optimisation de la collecte des déchets en apport volontaire.

Pour rappel : le Cluster Lumière est le réseau de compétences de la filière éclairage. Il est né à Lyon en 2008 et rassemble 170 adhérents représentant l’ensemble de la filière.

Parmi les projets du Cluster Lumière qui sont en train de se concrétiser : LUMEN, Cité de la Lumière, qui prend forme à Lyon Confluence. Les espaces sont déjà en cours de commercialisation. Le bâtiment de 5500 m2 ouvrira ses portes mi-2020 et la pose de la « première pierre » est prévue à l’automne. Le projet prend son envol, avec une dimension plus ambitieuse chaque jour.

Équipe du projet LUMEN
PORTEUR DU PROJET : Cluster Lumière
PROMOTEUR : Groupe Cardinal — Cardinal Promotion
ARCHITECTE : a+ Samuel Delmas — Samuel Delmas
CONCEPTEUR LUMIÈRE : Wonderfulight — Anne Bureau
PARTENAIRES : Ville de Lyon — Métropole de Lyon — Région Rhône-Alpes

Et bien sûr Onlylight, le salon initié en 2017 par le Cluster Lumière pour fédérer la filière de l’éclairage et plus largement de la lumière autour d’un événement phare basé sur les usages de la lumière. Rendez-vous les 19 et 20 juin 2019 à Lyon-Eurexpo. 

Pour en savoir plus sur l’édition des 19 et 20 juin 2019 et venir exposer vos innovations, contactez-nous