Ace – association des concepteurs lumière et éclairagistes

19/05/2017

L’ACE LANCE LA 6EME EDITION DES « PRIX DE L’ACETYLENE 2017 »!

 

L’ACE propose ce prix annuel nommé « Prix de l’ACEtylène » et est porteuse de ce concours afin de déterminer objectivement la qualité des projets de mises en lumière. L’ACE souhaite, par le biais d’une manifestation de remise des prix, favoriser les partenariats avec les métiers associés à cette profession ainsi qu’avec les revues de design, de lumière, d’architecture, de paysage, d’urbanisme…


La remise des prix de l’ACEtylène aura lieu à Paris en septembre.
La mise en place de ce prix a notamment pour objectif : > La reconnaissance de l’ACE et du métier de concepteur lumière > La reconnaissance d’un concepteur lumière et/ou d’une agence de conception lumière > la valorisation de la profession auprès des partenaires professionnels et des médias spécialisés

extraits du REGLEMENT 2017 :
Objectifs
L’association des Concepteurs Lumière et Eclairagistes (ACE) organise les « Prix de l’ACEtylène 2017 ».
  L’objectif de ce concours est de récompenser des concepteurs lumière ayant réalisé des mises en lumière pérennes allumées entre le 1er septembre 2015 et aujourd’hui. La thématique de ce concours est libre.

Attributions
 4 prix seront attribués :
• Prix de la conception lumière extérieure

• Prix de la conception lumière intérieure
• Prix du jeune concepteur lumière : cette catégorie est ouverte aux candidats de moins de 35 ans au 1er janvier 2017 et récompense une œuvre pérenne ou éphémère.
 Prix « petit budget » : budget de travaux de mise en lumière de moins de 50 000 euros HT.

Composition du jury 
La présidence du jury est assurée par l’ACE. Le jury sera composé de personnalités agissant dans le domaine de la conception lumière, de l’architecture, du paysage, de l’urbanisme, du journalisme, tous reconnus pour leurs compétences et leurs intérêts pour la conception lumière. 

Prix
Les lauréats seront récompensés par la communication de leur projet ainsi que par la remise d’un trophée «  objet lumière » offert par nos partenaires. Le prix « jeune concepteur » sera doté d’une prime de 500€. L’ACE souhaite, par le biais de ces prix, communiquer autour du projet lumière dans les revues spécialisées en lumière, architecture, paysage et urbanisme. 

Adresse et contact
Les dossiers sont à retourner au plus tard le 21 juillet 2017 à :
ACE (Concourt « Prix de l’ACEtylène »)_17, rue Hamelin _75783 Paris Cedex 16

Contact : Vinca Guezennec _ Tél : 06 98 68 53 39 _  Mail : ace.vincaguezennec@orange.fr

Retrouvez ci dessous:

Le dossier de candidature
Le règlement du Prix de l’ACEtylene 2017